La gestion d'un système information nécessite un haut niveau d'expertise et de réactivité. Beaucoup d'entreprises n'ont pas les moyens de recruter des ressources allouées à l'assistance informatique, alors que celle-ci est indispensable au bon fonctionnement de leur activité et à son maintien.

Une défaillance informatique, telle qu'une panne ou une intrusion, peut avoir des conséquences très délétères. Il en découle une immobilisation de vos collaborateurs et une interruption de la chaîne de production qui met en jeu le chiffre d'affaires et la croissance de votre entreprise.

Si vos salariés ne sont pas formés à l'utilisation de logiciels ou d'applications nécessaires à l'exercice de leur mission, votre équipe perdra en performance et le risque d'erreurs sera démultiplié. Dans ce contexte, l' externalisation du support informatique s'affirme comme une alternative intéressante, tant sur le plan de la maîtrise des coûts que de la qualité de service.

 Comment fonctionne un support informatique externalisé et quels en sont les avantages ?

De nombreuses entreprises font le choix d'externaliser leur support informatique. Celle-ci est alors exercée dans un cadre bien défini selon vos besoins, nos experts sont présents dans vos locaux sur un rythme stratégique pour répondre aux besoins : Support, Gestion des achats informatique, Maintenance des postes finaux, Installation de nouveau poste, Création des accès, Suivi des tickets d'incidents, Suivi des procédures...

Ces derniers peuvent intervenir en cas de problème ou de difficultés rencontrées par vos employés. Grace à des logiciels de prise en main de vos postes de travail, le spécialiste informatique peut effectuer des actions sans avoir besoin d'être présent dans vos locaux.

Les avantages de l' externalisation du support informatique sont nombreux :

NOTRE MISSION : VOUS SIMPLIFIER LA VIE

Notre travail consiste à connaitre votre organisation, vos besoins et vos buts afin de vous fournir des solutions informatiques qui s’adapteront aux mieux à votre société.

Audit

Audit

Identification des problématiques informatiques

Solution

Solution

Proposition des solutions évolutives

Evolution

Evolution

Intégration des nouvelles technologies

LE HELP DESK SELON Clicon

Sur mesure

Clicon met à votre disposition son vivier de talents et vous propose une offre d’externalisation de votre support informatique ajustée à vos besoins. Nos experts bénéficient tous d’une expérience validée sur le terrain et d’une connaissance approfondie des enjeux de votre système d’information : gestion et contrôle des accès, sécurisation et cryptage des données sensibles, utilisation des progiciels de gestion intégrée, etc.

Grâce à des reportings réguliers à la DSI ou à la direction de votre entreprise, vous bénéficiez d’une transparence optimale, tant en ce qui concerne la gestion des tickets d’incidents que de la maintenance de votre parc informatique. Notre offre flexible comprend un temps de présence sur site qui peut être alloué à la formation de vos collaborateurs ou à la gestion et à la maintenance de vos ressources informatiques.

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